• l’année dernière
Les parents de la jeune fille juive de 12 ans violée à Courbevoie le 15 juin dernier témoignent sur BFMTV

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elle essaie de faire avec ce qui lui est arrivé, elle a encore des cauchemars la nuit, elle a des flashbacks, donc elle a du mal à dormir, donc elle essaie de ne pas le montrer, elle a toujours le sourire sur son visage, mais à l'intérieur d'elle-même, bien sûr, elle est meurtrie et elle est traumatisée.
00:29Avoir vécu, avoir été séquestré dans un endroit pendant une heure et demie, avoir été battu, avoir été injurié, violé, tout cela ne peut que laisser des traces, malheureusement, sur son psyché, et par conséquent, effectivement, que ça tourne dans sa tête en permanence est une évidence.
00:57Comme notre lieu de vie est connu de tous et que, justement, l'agression a eu lieu très près de chez nous, on a décidé de changer de lieu de vie.
01:08Donc, on est dans aussi toutes ces démarches-là et ça prend beaucoup de temps, beaucoup d'énergie pour chercher un collège pour notre fille où elle sera bien et de vivre quelque part, justement, près de son collège pour que, justement, ça se passe bien pour elle en début de journée.
01:38En fin de journée, qu'elle puisse facilement rentrer, voilà. Donc, c'est aussi une conséquence et des déparches en plus qui nous prennent du temps et de l'énergie, voilà, qu'évidemment, qu'on n'aurait pas envisagé, mais à cause de ce qui s'est passé, on n'a pas le choix.
02:00Ce qu'il faut faire, c'est construire, guérir, avancer. Donc, c'est ce qu'on essaie tous de faire, toute la famille, ensemble, et qu'on souhaiterait que, justement, ce qui s'est passé ne soit pas pour rien.
02:16Donc, non seulement pour notre fille, mais de façon générale, que ça éveille quelque chose dans notre société. Pour dire stop, il y a un vrai problème ici. On sait qu'il y a beaucoup de problèmes de société, on sait qu'il y a beaucoup de discrimination.
02:33Il n'y en a pas une qui est plus importante que l'autre, mais je pense qu'en ce moment, c'est très clair que l'antisémitisme, c'est urgent de traiter la question, c'est urgent de faire quelque chose, c'est urgent que la société prenne ça plus au sérieux.
02:50Et donc, on espère que, justement, au moins que ce drame va servir à quelque chose pour faire avancer notre société. On est toujours dans le questionnement de comprendre pourquoi une telle haine existe dans notre société et comment ces garçons ont été entraînés dans cette haine.
03:17Et ont voulu, par la suite, commettre des actes si atroces.

Recommandations