• il y a 6 mois
L'émotion de Laurence Ferrari, ce soir sur Cnews, a bouleversé les téléspectateurs, alors que la journaliste revenait sur le viol barbare et antisémite de cette jeune fille de 12 ans qui s'est déroulé à Courbevoie:

"Cette petite fille de 12 ans pourrait être ma ville, ou la votre ou votre petite fille. Sa vie a été broyée par des mineurs biberonnée à la haine antisémite. Le système judiciaire va se mettre en marche et trouver des excuses à l'inexcusable. Mais qui va réparer la vie brisée de cette jeune fille. Ces hypocrites qui viennent pleurer des larmes de crocodile, je m'en fou ! Je ne les écoute pas. Ce soir, je suis une maman, je suis une citoyenne française qui dit à cette petite fille : "Pardonne-nous de ne pas avoir su te protéger de la folie des hommes"

Mardi soir, deux jeunes garçons de 12 et 13 ans soupçonnés d’avoir commis un viol à caractère antisémite sur une adolescente de 12 ans, ont été mis en examen, a indiqué le parquet de Nanterre. Un troisième, âgé de 13 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol mais mis en examen – au même titre que ses deux amis – pour agression sexuelle en réunion, tentative d’extorsion, violence à caractère antisémite, menaces de mort…

A peine entrée, elle est assaillie de questions sur sa religion et sur le fait qu’elle cache qu’elle est juive. Elle assure avoir été traitée de « sale juive » à plusieurs reprises.

Dans sa plainte, elle indique avoir essuyé des coups de pied, des gifles, des tirages de cheveux. L’un des trois adolescents la menace de la brûler.

Elle affirme avoir ensuite été violée à plusieurs reprises par deux des trois adolescents. Ces derniers lui auraient également demandé de leur donner 200 euros sous peine de quoi ils s’en reprendront à elle et sa famille.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Bonsoir à tous et bonsoir à toutes, bienvenue dans Punchline, ce soir sur CNews et sur Europe 1.
00:04C'est une petite fille de 12 ans, elle pourrait être ma fille, elle pourrait être la vôtre ou bien votre petite fille.
00:09Elle a été violée samedi soir dans un local désaffecté à Courbevoie par des adolescents du même âge, 12 ans et 13 ans.
00:15Pourquoi ? Parce qu'elle est juive. Sale juive, lui ont-ils dit en la torturant.
00:20Une innocence saccagée, une vie broyée par la barbarie de mineurs biberonnés à la haine antisémite sans aucun repère, sans aucune limite.
00:27Le système judiciaire va se mettre en marche pour comprendre comment ces jeunes en sont arrivés là, pour expliquer leur dérive, l'absence des parents, peut-être trouver des excuses à l'inexcusable.
00:36Mais qui va réparer la vie brisée de cet enfant ? Qui va se pencher sur le sort de cette victime et de ses parents ?
00:42Qui va manifester pour dire non à l'antisémitisme comme nous l'avons fait le 12 novembre au dernier ?
00:47Nous n'étions pas très nombreux, pour vous rappeler. Les sportifs n'étaient pas là, les artistes non-juifs se comptaient sur les doigts d'une main.
00:54Alors cette campagne électorale, ces grandes tirades politiques, ces hypocrites qui viennent pleurer des larmes de crocodiles, je m'en fous ce soir.
01:01Je ne les écoute pas. Ce soir, je suis une maman, une citoyenne française qui a mal au cœur et qui dit à cette petite fille, pardonne-nous de ne pas t'avoir protégée de la folie des hommes.
01:12On va en débattre ce soir dans Bush Life.

Recommandations