"Ça fait énormément plaisir": Éric Henry (Alliance Police nationale) réagit à la visite surprise d'Emmanuel Macron aux forces de sécurité mobilisées lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris

  • il y a 3 mois
Au lendemain d'une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris réussie malgré la météo capricieuse, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à la préfecture de Police de Paris, accompagné du ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, pour remercier en personne les forces de sécurité qui ont été à l'œuvre pendant le spectacle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bien sûr que ça fait plaisir, ça fait énormément plaisir quand vous voyez l'investissement sans faille des forces de sécurité intérieure, des policiers, des gendarmes notamment.
00:10Oui, ça fait plaisir parce que c'était un pari fou, un sacré défi en milieu ouvert, ça ne s'était jamais fait auparavant.
00:17Eu égard aux risques qu'on connaît, notamment la menace terroriste, il fallait oser, ça a été fait.
00:23Comme vous le savez, mes collègues n'ont pas de vacances, nous n'avons pas de vacances du 24 juillet au 11 août, 100% de mobilisation.
00:31Donc évidemment, à travers cette cérémonie, à travers ces Jeux olympiques, parce que ça ne fait que commencer, c'est l'image de la France.
00:37Mais à travers l'image de la France, c'est celle de la police et des policiers.
00:41Donc évidemment, ça nous fait énormément plaisir parce que c'est aussi rendre hommage au travail, à l'investissement sans faille de mes collègues
00:48qui sacrifient aussi leur vie de famille, qui sacrifient leur congé, tout ça parce qu'ils ont le sens de l'engagement
00:53et ils donnent de leurs personnes au quotidien pour assurer la sécurité du territoire des Françaises et des Français.

Recommandations