• l’année dernière
FLASH | "Censée célébrer en beauté les valeurs universelles du sport, la cérémonie d'ouverture a été marquée par des scènes outrageantes et blasphématoires" : la #CeremonieDouverture    vue par la télévision publique algérienne. #Paris2024   

Category

🗞
News
Transcription
00:00Une cérémonie qui a suscité de nombreuses réactions, à vrai dire, beaucoup ont émis des critiques quant aux images de décadence et certaines scènes provocatrices, malheureusement Smein.
00:09Oui, on sentait quand même la provocation dans certaines scènes, spectacles ou danses.
00:15Mais on retiendra aussi qu'il y avait quelque quoi que ce qui a un peu suscité les critiques à travers le monde.
00:24Et beaucoup ont critiqué cette réussite de la cérémonie, si on peut dire comme ça.
00:29Absolument. Je vous invite à suivre à présent ce compte-rendu de Hamel Boird.
00:33Scandaleux, humiliants, honteux, les mots ne manquent pas pour qualifier la cérémonie d'ouverture des JO de Paris qui a suscité une avalanche de critiques et une vague d'indignation dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux.
00:48Censées célébrer en beauté les valeurs universelles du sport, la cérémonie d'ouverture diffusée à des heures de grande écoute a été marquée par des scènes outrageantes et blasphématoires.
00:58Sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas tardé à fuser.
01:02Plusieurs personnalités et internautes se sont dit scandalisés dénonçant une mise en scène irrespectueuse où les valeurs et principes religieux ont été bafoués, offensant des millions de personnes dans le monde.
01:15Exprimant leur consternation et leur indignation, ils ont évoqué une cérémonie occulte à ciel ouvert, pourtant atteinte à la dignité humaine, avec des références sataniques qui ont déshonoré l'esprit même des JO.
01:29Plusieurs chaînes de télévision, notamment américaines, ont d'ailleurs décidé de couper la diffusion de cette cérémonie considérée comme un spectacle de décadence provocateur et extrêmement irrespectueux.
01:41De leur côté, la Hongrie et la Russie ont critiqué la cérémonie d'ouverture de ces JO incarnant selon eux le vide occidental.

Recommandations