Frédéric Allaizeau, le commandant de la compagnie de Mauriac fait le point sur le drame qui a eu lieu hier soir, dans une salle des fêtes du Cantal. Une cellule psychologique a été ouverte. Une enquête pour homicide involontaire a également été ouverte.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il y a évidemment eu une onde de choc. Vous imaginez bien qu'un mariage festif qui a duré tout l'après-midi dans la joie et la bonne humeur et on arrive, on commence tout juste à s'installer pour l'apéritif et ce drame arrive.
00:14Donc oui, il y a vraiment un choc violent et inouï qui va rester dans les esprits.
00:20Et pour cette raison-là, on a fait ouvrir la deuxième salle communale pour créer un point de recueil pour mettre en place une cellule de soutien psychologique.
00:31Donc toutes les personnes non-blessées, nous on s'est chargé aussi de cette situation-là, toutes les personnes non-blessées indemnes, on les a évacuées, on les a emmenées dans cette salle afin qu'elles s'extraient de la zone,
00:41qu'on puisse travailler, que les secours puissent travailler librement et qu'eux puissent tout de suite bénéficier d'un soutien psychologique.