• il y a 4 mois
Le premier entraînement de triathlon dans la Seine, prévu ce dimanche matin, a été annulé car l'eau est trop polluée par les pluies de jeudi et vendredi. Les organisateurs restent "confiants" pour la tenue des épreuves mardi et mercredi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Exactement, nous étions à côté du pont Alexandre 3 ce matin et pas d'entraînement pour les triathlètes olympiques
00:05qui devaient donc plonger dans la Seine pour une première prise de température après des mois où l'on a beaucoup parlé de cette qualité d'eau de baignade dans la Seine.
00:17Donc voilà, pas d'entraînement pour les triathlètes olympiques, normalement reportés à demain matin.
00:22Mais je vous propose d'écouter Pierre Abadan, l'adjoint à la maire de Paris en charge des Jeux olympiques et de la Seine.
00:28Pour lui, il n'est pas très inquiet de la qualité de l'eau.
00:32Je ne suis pas inquiet, il y a eu la pluie de manière conséquente.
00:35Mais les dernières semaines où il y a eu pas mal de pluie nous ont montré que l'ensemble des ouvrages qui avaient été mis en place et qui sont effectifs et qui fonctionnent
00:47empêchent des déversements importants et du coup nous permettent un retour rapide à une qualité d'eau satisfaisante.
00:56Et je crois que c'est ça qu'il faut retenir et qui va nous permettre, je pense, de tenir les compétitions sans problème au vu des conditions météo actuelles.
01:05Alors l'organisation ne veut pas du tout entendre parler de ce fameux plan B.
01:10Le plan B, ça consisterait à transformer l'épreuve de triathlon en une épreuve de duathlon, c'est à dire simplement le vélo et de la course.
01:18Pour l'instant, l'organisation Paris 2024 ne veut pas du tout en entendre parler.
01:21Donc on a mis en place des jours de contingence, c'est à dire des jours de rattrapage où l'on peut se baigner dans la Seine.
01:26C'est à dire que l'épreuve qui est prévue mardi, la première épreuve olympique dans la Seine qui est prévue mardi matin,
01:32pourrait être décalée à mercredi ou à jeudi en fonction de la qualité de l'eau de la Seine.
01:36Et c'est Paris 2024 qui décidera si les athlètes se baignent ou pas.

Recommandations