Disparition de Lina : 80 gendarmes mobilisés pour les nouvelles fouilles, dans une zone compliquée

  • il y a 3 mois


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00En France, le mystère reste entier, dix mois après la disparition de Lina en Alsace, toujours aucune trace de la jeune fille, malgré la reprise des recherches hier.
00:0980 gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver le corps de la jeune fille de 15 ans disparue entre son domicile de Plaine et la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Barin.
00:17Les fouilles ont été menées hier dans le département voisin des Vosges, mais Lina Fachin, vous êtes la correspondante d'Europe 1 dans le Grand Est.
00:25Ces fouilles n'ont pour le moment rien donné, mais les enquêteurs n'ont pas l'intention d'abandonner.
00:30En effet, les recherches vont se poursuivre dès ce matin, et cependant au moins deux ou trois jours selon une source proche de l'enquête, c'est plus que prévu,
00:38car pour l'instant, selon la procureure de Strasbourg, les gendarmes et leurs chiens n'ont trouvé aucune trace de Lina.
00:44Il faut dire que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
00:47On est ici dans le massif des Vosges, une vaste zone montagneuse où les épaisses forêts de sapins succèdent à de nombreux petits villages et lieux dits.
00:56La végétation est luxuriante, il a beaucoup plu ces derniers mois.
00:59Alors tout cela, évidemment, rend la tâche des enquêteurs particulièrement complexe.
01:03Depuis le village de Plaine, celui où vivait Lina, ils essayent en fait de retracer le parcours du suspect numéro un.
01:10Un homme au volant d'une voiture volée est récemment retrouvé dans le sud de la France le jour de la disparition de l'adolescente.
01:17Ce véhicule a été aperçu dans le secteur et il y a quelques semaines, l'ADN de Lina a été retrouvé à l'intérieur.
01:23Cet homme, selon nos informations, se serait suicidé ce mois-ci à son domicile de Besançon après la saisie de sa voiture par les enquêteurs.
01:31Les recherches, je vous le disais, vont donc reprendre ici dans les Vosges dès ce matin.
01:35Mélina Fachin, correspondante d'Europe 1 dans Le Grand Est.

Recommandations