Florent Manaudou a décroché sa quatrième médaille en quatre éditions des Jeux olympiques sur 50 mètres nage libre vendredi. Après Londres, Rio et Tokyo, le Français a obtenu le bronze dans la Défense Arena à Paris. Le nageur tricolore est revenu sur le plaisir qu'il a pu prendre à l'occasion de cette nouvelle finale olympique.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je me suis entraîné toute la saison à essayer de visualiser ce moment-là, c'est très difficile de visualiser un moment comme ça, parce que je ne m'attendais pas à avoir autant de public avec moi, ils ont fait énormément de bruit en fait.
00:17Et je me suis approprié cette défense Arena, je pense que j'ai la chance d'avoir fait quelques finales olympiques, c'est ma sixième je crois en comptant les relais.
00:29Et j'ai cette expérience des grands moments, j'aime bien les finales, en plus j'étais l'indo numéro 1, mais si je vais être proche du public, je vais essayer de faire un petit clapping, parce que ça ne s'est jamais fait et j'ai envie de prendre de l'énergie de tout ce public-là.
00:43On est dans une enceinte de rugby normalement, donc ils ont l'habitude de faire des clapping.
00:48Je voulais juste profiter de cette finale, on s'entraîne toute la saison pendant des années pour faire partie de ces finales et j'ai toujours trouvé ça dommage d'avoir peur d'y aller.
01:01J'ai été cet athlète qui avait peur de nager, alors que là j'étais très excité de connaître le résultat, mais aussi excité de vivre le moment.
01:11Et c'est la première fois que ça me fait ça et pouvoir le faire dans une finale aux Jeux olympiques, c'est la plus belle récompense.
01:16La médaille c'est bien, mais je ne sais pas ce que je ferai après, je pense que je continuerai un peu à nager.
01:21Je pourrais arrêter tranquille maintenant, parce que j'ai réussi à prendre du plaisir sur une finale olympique et de ne pas être stressé, donc je suis très content de ça.