• l’année dernière
Au micro de Sport en France, Joris Daudet est revenu sur son incroyabe course. Après trois échecs lors des précédents JO, il décroche enfin la plus belle des médaille en France, devant ses compatriotes Sylvain André et Romain Mahieu ! Magnifique !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Elle est très belle, très lourde, comme on l'avait imaginé, c'est exceptionnel de l'avoir autour du cou et c'est tout ce que j'ai à dire.
00:13C'est de la grande fierté, hier on a fait quelque chose d'exceptionnel, moi personnellement mais aussi toute l'équipe de France de BMX.
00:20D'être sur le podium avec mes potes c'était incroyable et ce matin on commence juste à réaliser et je pense que ça va devenir incroyable.
00:28Ça symbolise quoi ? Parce que vous aviez un parcours un peu compliqué avec les Jeux Olympiques, juste avec les Jeux Olympiques et là du coup maintenant ?
00:34Plus très compliqué maintenant ? Oui forcément, c'est sûr que ça a été compliqué il y a quelques années, après c'était peut-être un signe pour finir pour avoir cette médaille à la maison.
00:47Incroyable, j'avais toute ma famille ici.
00:51C'est la concrétisation de beaucoup de travail, que ce soit physique, mental, de sacrifice et tout ça.
00:57C'est vrai que sur le moment on a du mal à réaliser parce que ça va tellement vite, 30 secondes d'une course, beaucoup d'années d'entraînement pour ça en fait.
01:05Donc c'est vrai que c'est difficile à réaliser mais là on commence à réaliser et puis un rêve de gosse de gagner cette médaille d'or en plus à la maison et comme j'ai dit avec ma famille, mes amis, c'était exceptionnel.
01:16Vous la gagnez comment cette course ?
01:18Je la gagne, après ça se joue vraiment à rien, c'est du BMX, Romain avait fait un bon départ, moi j'étais à l'intérieur parce que j'avais gagné un meilleur temps en demi-finale.
01:27J'ai réussi à faire le hole shot et ensuite j'ai fait ma course, je me suis concentré sur moi-même et puis je n'ai pas fait d'erreur jusqu'à la ligne d'arrivée.
01:35C'était pour moi une course parfaite et en plus d'avoir les copains à côté, c'était top.
01:40J'avais déjà tout gagné, c'était le seul titre qui me manquait donc voilà, c'était celui-là dont je rêvais et maintenant je l'ai fait donc je vais en profiter un maximum les prochains jours et puis on verra la suite.
01:50C'est vrai que je pense qu'on ne s'en rend pas encore compte mais on a fait quelque chose d'exceptionnel, d'historique hier soir.
01:55Je pense que ça va être un gros boost pour la discipline, on avait vu en 2008 avec les médailles d'Ancoine Chausson et de Laetitia, la discipline du BMX avait explosé.
02:05Je pense que là, ça va être encore la même chose donc c'est extraordinaire de pouvoir mettre le BMX en avant et de pouvoir montrer notre sport à tout le monde.

Recommandations