Émeutes au Royaume-Uni: une nouvelle nuit d'affrontements

  • il y a 2 mois
Après le meurtre de trois enfants, le 29 juillet, le Royaume-Uni fait face à des manifestations xénophobes et islamophobes alimentées, selon la vice-première ministre du Royaume-Uni, par la Ligue de Défense anglaise, un groupe nationaliste britannique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Laura Calmus, on vous retrouve ce matin en direct de Londres. Il y a eu de nouveaux heurts très violents hier soir et cette nuit.
00:11Exactement, hier soir à Plymouth, dans le sud-ouest du pays, des face-à-face entre les manifestants d'extrême droite et les contre-manifestants étaient tendus.
00:21Et ils étaient séparés par une longue ligne de policiers anti-émeutes ponctués par des jets de projectiles.
00:29La police a mis plusieurs heures à contrôler la situation et à disperser la foule.
00:35Des policiers ont été blessés et deux membres du public transportés à l'hôpital à cause de briques et de feux d'artifice lancés par les manifestants.
00:44Six personnes ont été arrêtées alors que le Premier ministre hier s'est montré très ferme envers les manifestants.
00:51Il a expliqué qu'il n'hésiterait pas à appliquer des sanctions pénales et de les envoyer en prison.
00:57Des scènes de violence qui contrastent avec ce qu'on a pu voir un peu plus tôt dans la soirée.
01:02Cet hommage à Southport, le lieu du drame là où a eu lieu l'attaque au couteau il y a une semaine et où trois fillettes ont été tuées.
01:10Un événement qui a été baptisé Kisses into Heaven, des baisers envoyés au paradis avec de la musique douce et des enfants qui soufflaient des bulles de savon vers le ciel.

Recommandations