• il y a 3 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00La mononucléose, aussi appelée la maladie du baiser, est une maladie infectieuse provoquée par le virus d'Epstein-Barr.
00:06Elle touche énormément de personnes et il est très important de pouvoir en reconnaître les symptômes.
00:11Je t'explique tout tout de suite en détail et bien sûr, n'hésite pas à t'abonner.
00:14La mononucléose est provoquée par le virus d'Epstein-Barr.
00:17Elle se transmet essentiellement par contact et notamment par la salive, d'où son surnom la maladie du baiser.
00:23La mononucléose est à 90% due au virus d'Epstein-Barr.
00:27Mais dans certains cas, elle peut être provoquée par le cytomégalovirus, mais également par le VIH, les hépatites ou encore la toxoplasmose.
00:34La mononucléose est extrêmement contagieuse, mais en plus de la salive, elle peut être transmise par voie sexuelle ainsi que par voie sanguine.
00:42La mononucléose provoque un certain nombre de symptômes importants, de la fièvre, souvent supérieure à 39°, avec parfois des frissons de 7 à 14 jours.
00:50L'angine, la mononucléose provoque une angine très douloureuse, avec des difficultés à avaler, la gorge très rouge et irritée.
00:57Avec parfois des dépôts blancs au niveau des amidales.
00:59Elle entraîne également un état de fatigue important, des douleurs musculaires, et parfois même l'apparition de plaques rouges sur la peau.
01:05Le traitement de la mononucléose repose sur la prise d'antidouleurs, ainsi que la prise d'antipyrétiques.
01:10La mononucléose étant provoquée par un virus, la prise d'antibiotiques ne sert à rien, cela pourrait même aggraver l'infection.
01:16La mononucléose est la plupart du temps diagnostiquée par une prise de sang, en évaluant notamment les globules blancs,
01:22mais également les anticorps dirigés contre le virus d'Apstein-Barr, mais également évaluer les conséquences sur le foie.
01:27En effet, la maladie entraîne une augmentation des enzymes hépatiques.
01:31N'hésite surtout pas à liker, partager la vidéo, c'est très important, et bien sûr, dis-moi en commentaire si tu as déjà eu la mononucléose, ou si tu connais cette maladie.