Le secrétaire Alliance Île-de-France Julien Schenardi était l’invité de 180 Minutes Info ETE ce dimanche 11 août sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet d'Active Patriot et de l'immigration : «Calais reste un passage de migrants assez régulier et fréquent»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors pour l'instant c'est au stade de menace, il n'y a pas de réelle arrivée pour l'instant de personnes sur le territoire français venant de ces groupuscules.
00:09Maintenant c'est sûr que si ça vient, ça vient se rajouter à la problématique migratoire qui est déjà très importante.
00:14Je pense qu'on n'en parle pas beaucoup mais Calais ça reste toujours avec énormément de migrants assez réguliers et fréquents que mes collègues sont obligés de gérer
00:25parce que ce n'est pas toujours évident d'avoir des vis-à-vis de populations qui sont fatiguées, qui sont énervées, qui parfois en ont marre.
00:32Et donc du coup vous avez souvent des heurts, vous avez souvent des violences et ce sont mes collègues aujourd'hui qui sont mobilisés pour assurer la sécurité dans ces coins-là.
00:41Donc c'est sûr que si en plus viennent des groupuscules d'outre-manche pour aller essayer de s'opposer aux migrants, ça va compliquer leur tâche.