Le secrétaire National Unité Jean-Christophe Couvy était l’invité de La Grande Interview ce lundi 12 août sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la prime accordée aux forces de l'ordre pour les Jeux olympiques : «On attend que les primes soient versées avant la fin de l'année»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On ne peut pas nous décerner une médaille d'or pour avoir participé au JO et d'avoir effectivement monté le niveau de sécurité
00:08et de notre côté, ne pas nous payer nos primes. Là, on ne comprendrait pas.
00:11Donc en fait, on a demandé un haut niveau d'investissement de tous les policiers et les gendarmes en France.
00:16Donc oui, on attend que les primes soient versées avant la fin de l'année, comme prévu, comme on nous a promis.
00:21Et encore une fois, si la promesse n'était pas réalisée, je pense qu'il y aurait de graves soucis dans les forces de l'ordre.
00:28Et cela ne risque pas de se faire au détriment d'autres investissements dont la police a besoin également, en termes de matériel ?
00:35C'est là où il faut être vigilant. C'est-à-dire qu'il y a des coupes franches, on l'a bien vu même cette année, coupes franches dans le budget.
00:40Donc oui, on a besoin de ces primes-là parce qu'encore une fois, on s'est investi. Donc c'est normal.
00:44C'était une attente et nous, on avait négocié ça pour nos collègues. Maintenant, il ne faut pas que la police se paupérise.
00:50Quand on a vu qu'il y a eu un grand effort de fait les dernières années pour avoir une police à niveau, avec des nouveaux véhicules, des moyens.
00:56Si aujourd'hui, on va reprendre du retard parce qu'on va geler les crédits et qu'on revient dans ce mauvais concept de dire bon voilà, vous avez eu ça,
01:05maintenant vous allez faire ça avec quelques années et puis on reviendra dans dix ans.
01:09Forcément, vous allez avoir par exemple un parc de véhicules qui va se détériorer très rapidement.