• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aussitôt terminé, aussitôt remballé, le démontage de certaines infrastructures et sites olympiques a déjà commencé.
00:07Bonjour Mathieu Prior, vous êtes place de la Concorde et pour les personnes que vous avez croisées, leur état la nostalgie,
00:13il y aura un avant et un après Jeux olympiques.
00:16Bonjour Mickaël, oui vous l'entendez sûrement derrière moi, le démontage du site de la Concorde qui accueillait les épreuves de skateboard ou encore de BMX a déjà commencé.
00:25Un goût de fin pour ces Jeux olympiques exceptionnels, Alain vit à Béziers et est venu pour la cérémonie de clôture.
00:31Un moment inoubliable selon lui, le réveil ce matin a été difficile.
00:35Ça fait toujours un peu de peine, de nostalgie justement, parce que c'était très bien, les Jeux étaient magnifiques, ils ont été super bien organisés.
00:41J'espère qu'on ne va pas retomber dans tous les soucis qu'on avait avant, que ça servira un peu cette ferveur pour nous remettre un peu de plaisir dans la vie.
00:51Du plaisir, du bonheur, Anne-Marie travaille à côté de la place de la Concorde et souhaite que la parenthèse des Jeux olympiques devienne un quotidien.
00:58On espère que ça va rester en tout cas pareil au niveau sécuritaire et même dans les transports au niveau de la propriété.
01:03Je n'ai jamais vu Paris aussi propre de toute ma vie et on espère que cette dynamique va reprendre justement pour les Paralympiques.
01:10On espère qu'il y aura quand même cette bonne humeur qui va demeurer dans la ville.
01:14Et pour ces Jeux paralympiques, 16 sites sur 25 restent ouverts.
01:18Le Stade de France, le pont Alexandre III ou encore le Grand Palais par exemple seront de la fête.
01:23La France n'a pas fini de faire rêver les Français, Mickaël.

Recommandations