• 4 months ago
#free #watch #online
Laure, un enfant de dix ans, « garçon manqué » (tomboy en anglais), s’installe dans une nouvelle ville avec ses parents et sa sœur Jeanne au cours des vacances d'été. Un jour Laure rencontre Lisa à qui elle se présente en tant que Mickaël, un garçon. Ses cheveux courts, sa façon de s'habiller et ses allures garçonnières suffisent à ce que Lisa ne se pose pas de question. Lisa introduit alors ce Mickaël auprès des enfants de son groupe d'immeubles et il fait rapidement partie de la bande.

Il a encore si peu de poitrine qu’il peut, torse nu, jouer avec eux au football et nager : pour rendre la chose vraisemblable, il a pris soin de couper le haut de son maillot de bain, ne gardant que le slip, et de mettre un morceau de pâte à modeler dans sa culotte pour faire croire qu’il a un pénis. En jouant au football avec les garçons, alors que ces derniers urinent près du terrain, il ressent lui-même un besoin pressant, et part dans les buissons pour se soulager. Surpris accroupi par un des garçons, il se lève brusquement et urine sur son short. Mickaël observe le garçon qui l'a surpris raconter aux autres comment il s'est « pissé dessus ». Il est humilié, mais pas découvert, et l'affaire semble bientôt oubliée. La situation se complique car Lisa semble de plus en plus tomber amoureuse de celui qu'elle prend pour un garçon ; un jour, elle l'embrasse et Mickaël lui rend la pareille. Plus tard, Lisa s'étonne que le prénom Mickaël ne figure pas sur la liste des élèves attendus à la prochaine année scolaire.

En l’absence de Laure alias Mickaël, Lisa vient chez lui. C’est Jeanne, sœur cadette de Laure, qui lui ouvre. Lorsque Lisa demande Mickaël, Jeanne ne vend pas la mèche mais, au retour de Laure, elle menace sa sœur de tout raconter à leurs parents. Cependant, elle accepte de ne rien dire et en échange Laure/Mickaël l'emmène jouer avec les autres enfants.

Un jour, pour protéger sa petite sœur, Mickaël se bat avec l'un des garçons. La mère de ce dernier vient se plaindre à celle de Mickaël, parlant de lui comme d'un garçon. Sa mère comprend alors ce qui s’est passé mais ne révèle rien sur le moment. Dès le lendemain, elle force Laure alias Mickaël à enfiler une robe et l’emmène révéler son secret au garçon et à Lisa. Celle-ci est choquée. Plus tard, Mickaël observe, caché, les autres enfants jouant dans la forêt. Ces derniers le découvrent et poussent Lisa à vérifier le sexe de Mickael en le déculottant (d'abord réticente, elle s'exécute après qu'on lui a fait remarquer qu'elle avait embrassé une fille, ce qu'elle reconnaît être « dégoûtant »). Après cette humiliation, Laure/Mickaël reste quelques jours dans l'appartement. Voyant Lisa seule dans le jardin devant l'immeuble, près de l'endroit où les deux enfants s'étaient rencontrés la première fois, Laure/Mickaël la rejoint, et lorsque cette dernière lui demande à nouveau son prénom, Laure/Mickaël lui révèle son prénom de naissance.