Le résumé de Ironman Francfort - Triathlon - Ironman Francfort

  • le mois dernier
Découvrez les temps forts en images de l'Ironman de Francfort, qui se déroulait ce dimanche, remporté par le norvégien Kristian Blummenfelt en 7h23.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00C'est parti, c'est parti pour l'aventure, en direct sur la chaîne L'Equipe, oui oui on y va !
00:12Il est 6h25, c'est la pêche, on est entre guerriers et ça va nous emmener jusqu'à Aléobamo, 14h45,
00:21la première partie dans le lac, le Laufstraße, 3,8km précisément dans ce qu'on appelle le Langenehr-Waldsee, voilà le Langenehr-Waldsee.
00:40Alors que là on approche de la sortie d'eau, voilà, 45 minutes, 46 minutes.
00:44Ça y est, 45 minutes, trois quarts d'heure pour faire les 3,8km et donc la confirmation de ce qu'on avait tout à l'heure comme première donnée avec Wilhelm Hirsch qui était sorti au kilomètre 500, voilà tout de suite changement de la trifonction avant même la sortie de l'eau.
01:05Christian Blumenthal, vous le voyez là, il est dans ce groupe de tête avec Florian Engert, on a vu Andréa Salvisberg en deuxième place, position le Suisse.
01:17Derrière vous voyez les triathlètes qui sont en train d'enlever cette swimsuit, cette face suit en noir qui les aide à nager un petit peu plus vite et les maintient au chaud et ils enfilent en même temps sur le chemin de la transition leur trifonction.
01:32Vous voyez le triathlète en blanc en train de le faire, le triathlète en dessous, il est en train d'enfiler sa trifonction avant de partir à vélo.
01:40Vous allez voir les triathlètes qui vont aller sur leur parc à vélo, qui vont tout enlever, mettre leur casque et après prendre leur vélo et se diriger vers la ligne de montée.
01:49Nous sommes à la fin du cyclisme dans les rues de Francfort avec Christian Roggenhoog, le Danois qui va rentrer dans la zone de transition après 180km de cyclisme, 3,8km de natation.
02:07Voilà, ici dans la zone de transition, il est passé pour se changer et pour partir, excusez du peu, il lui reste un petit marathon.
02:15Que faut-il dire de cet homme qui vient de faire ses 180km seul, l'abri n'est pas possible comme en cyclisme, comme dans un peloton où on est à l'abri.
02:26Mais quand on est en peloton et à l'abri, souvent sur des courses de vélo, ça roule à 44km heure de moyenne.
02:32Lui il l'a fait tout seul, après avoir fait 3,8km de natation et en se lançant maintenant dans un marathon.
02:39C'est exceptionnel, il va peut-être être champion d'Europe mais comme qui dirait, quand il vous reste un marathon à faire, il y a encore beaucoup de suspense.
02:49Alors que là on va voir vraiment le passage, voilà, 2 salles, 2 ambiances entre le passage de Christian Blumenfeld qui va passer devant le Danois, Roggenhoog qui a longtemps mené ce triathlon.
03:02C'est l'un des moments forts de ce championnat d'Europe d'Ironman avec le sourire et il n'en a jamais manqué Christian Roggenhoog, le Danois qui voit son cousin norvégien.
03:14Je dis cousin parce que les Scandinaves, les Norvégiens et les Danois sont très proches, ils parlent quasiment la même langue et se connaissent très très bien.
03:24Et bien sûr Christian Roggenhoog qui avait été exceptionnel sur les 180km de cyclisme en roulant à 44km de moyenne.
03:32C'était dit bien à Christian Blumenfeld, il est derrière moi environ 3 minutes et en plus comme il est censé se lancer l'année prochaine dans une carrière de cycliste professionnel dans l'équipe Jaiko Alula,
03:46si je l'ai mis loin derrière moi c'est très bien et bien non parce qu'il y avait cette partie course à pied.
03:52Regardez cet homme qui commence à serrer la main de tout le monde, voilà 7h26 et 21, il ne battra pas le record de Denis Chevreau, il l'a compris,
04:01mais maintenant il lui reste la dernière ligne droite, il va surtout une nouvelle fois ajouter une ligne, ajouter un titre à sa carrière exceptionnelle.
04:10Christian Blumenfeld le Norvégien qui va maintenant s'engouffrer dans la dernière ligne droite, il va être champion d'Europe après avoir été champion du monde
04:18et surtout mesdames et messieurs rassurez-vous, l'eau de la Seine n'est pas si nocive que ça, il a fait les Jeux Olympiques dans la Seine, il est sorti indemne
04:27et en plus il s'offre un titre de champion d'Europe d'Ironman dans la foulée ici à Francfort, que ceux qui ont défendu la nage dans la Seine soient heureux,
04:36finalement il en est sorti fort et même plus fort, ça y est, champion d'Europe, vainqueur ici de l'Ironman de Francfort, après une course de plus de 7h27,
04:51Christian Blumenfeld le Norvégien, qu'ils sont fous ces champions, 3km800 de natation, 180km de vélo et le marathon et il a gagné avec tous les petits fans derrière,
05:04magnifique Christian Blumenfeld, champion d'Europe !

Recommandée