Fabien Lecœuvre, spécialiste de la chanson française, au sujet du domaine de Douchy, refuge d'Alain Delon : «A moyen ou long terme, je suis persuadé que cette propriété sera transformée en musée du cinéma».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous savez qu'on n'a pas le droit d'enterrer les gens chez eux, dans leur maison, dans leur jardin en tout cas, depuis 1840.
00:07Et puis, lui a une exception, il a fait une demande territoriale et il a eu l'autorisation pour être enterré dans sa chapelle,
00:14parce que c'est une grande propriété, il y a une trentaine d'hectares et il y a une chapelle où on peut enterrer, évidemment, quelqu'un.
00:22Donc, l'autorisation lui a été autorisée déjà il y a plusieurs années et je pense qu'on va respecter sa dernière volonté, en tout cas, c'est un grand homme, il a le droit.
00:32Et à moyen et à long terme, je suis pratiquement persuadé que cette propriété sera transformée en musée du cinéma, un peu comme ils ont fait en Suisse à Vevey pour Charlie Chaplin,
00:41où aujourd'hui, la maison de Charlie Chaplin est transformée en musée.
00:45Et alors, ce qui est amusant dans ce musée de Chaplin, c'est qu'on a, le musée Grévin à Paris a fourni les silhouettes de Charlie Chaplin aux différents âges de sa vie,
00:56de Charlot jusqu'à la fin de son existence et c'est formidable à voir.
01:01Je pense qu'on pourrait faire de cette propriété, en tout cas, un joli musée avec ses trophées, toutes ses récompenses, tout ce qu'il a reçu, ses affiches, ses films.
01:10Je pense qu'évidemment, salle de projection, peut-être salle de conférence.
01:15Sous-titrage Société Radio-Canada