Le feu s'est déclenché aux alentours de 2h30 du matin dans la nuit du 20 au 21 août dans ce local en travaux. Aucune victime n'est, par chance, à déplorer. Ce commerce est situé juste à côté du nouveau commissariat du quartier de Pissevin, qui devait être inauguré la semaine prochaine. À ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, vraiment, juste à côté de ce commissariat, un incendie qui s'est déclaré cette nuit, peu après 2h du matin, dans un commerce mitoyen de ce nouveau commissariat de police.
00:12Un commerce qui est pourtant inoccupé actuellement. C'est une ancienne boucherie-boulangerie et vous le voyez sur ces images.
00:19Un incendie qui a été impressionnant. Il y a quand même de la suie noire sur ce nouveau commissariat de police.
00:26Ce qu'il faut dire, c'est qu'il a fallu l'intervention des pompiers pour sauver ce nouveau commissariat de police, où il devait y avoir des forces de la police nationale et de la police nationale.
00:37Il n'a pas été touché à l'intérieur. Le rideau de fer a quand même été détruit par les pompiers cette nuit, mais l'incendie a été maîtrisé rapidement.
00:48Ce qu'il faut dire également, c'est qu'on ne sait pas pour l'instant la cause exacte de cet incendie. Une enquête va bien évidemment être ouverte.
00:57Le commissariat qui a ouvert hier matin, qui devait être inauguré la semaine prochaine officiellement par les autorités, vous l'avez dit, c'était une ouverture attendue par les habitants,
01:08par les commerçants dans un quartier gangréné par le trafic de drogue.
01:11Ça a arrivé presque un an, jour pour jour, après la mort du petit Fayet, ce garçon de 10 ans, tué par balle lors d'un règlement de compte ici au quartier Pisse 20 de Nîmes.
01:21Donc on le voit, cet incendie impressionnant qui est survenu juste à côté de ce nouveau commissariat de police ici dans le quartier Pisse 20 de Nîmes.