• l’année dernière
Lucie Castets et les chefs de partis composant le Nouveau Front populaire sont arrivés à l'Élysée ce vendredi 23 août pour les consultations organisées par Emmanuel Macron dans le cadre de la nomination du Premier ministre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il n'y a aucune question et je vais vous répondre, M. le Sénateur, moi j'irai très clairement comme je crois l'ensemble des députés du Rassemblement National devant nos électeurs en leur disant
00:07oui, nous avons censuré ce gouvernement, nous censurons la complicité avec le Hamas qui est à l'origine d'un programme le 7 octobre et c'est LFI.
00:16Nous ne voulons pas accepter... Je me suis permis de vous écouter. Je vous demande la même chose, vous parliez de consensus et d'écoute tout à l'heure, M. le Sénateur.
00:24Nous ne pouvons pas accepter que face à la pénurie de places de prison, on propose de libérer des prisonniers quitte à mettre votre sécurité en danger.
00:32On ne peut pas accepter 250 milliards d'impôts supplémentaires par an au moment où la France est déjà en déficit.
00:38On ne peut pas accepter de régulariser encore plus de sans-papiers au moment où les Français n'en peuvent plus de cette immigration submersive.
00:45Donc ce sera une fierté, un honneur que de démettre ce gouvernement si jamais il y a des députés ou des ministres, pardon, la France Insoumise ou même Europe Écologie-Les Verts,
00:56ceux qui envoient des boules de pétanque sur les policiers dans les manifestations contre les mégabassines, ceux qui laissent faire le soulèvement de la terre,
01:05qui vont saccager des exploitations agricoles, les délinquants de la République, ceux qui maltraitent la démocratie, n'ont pas de place ni à Matignon ni dans aucun ministère.
01:15Nous protégerons la République. Et je vais vous dire, la France va être effectivement difficilement gouvernable.
01:20Mais il y a un moyen de gouverner pour redemander l'avis au seul qui compte, le peuple français.
01:25— Ça sera donc une motion de censure pour vous en la conclut ici. — Probablement, oui. C'est le référendum sur l'immigration.
01:33Ah non, mais s'il y a des députés... Non, non, on va être clair. S'il y a des ministres LFI... Non, non, il n'y a aucun doute.
01:37— On va avancer pour donner la parole à toutes les sensibilités politiques. — Ministre LFI, ministre Vert, c'est censure. C'est clair.

Recommandations