Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, sur la nomination du Premier ministre par le président Emmanuel Macron : «On veut que ça change, nous sommes confiants».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le Président de la République, en fait, s'est exprimé à plusieurs reprises pour dire qu'il voulait lui-même bâtir une solution de stabilité pour le pays.
00:10C'est la raison pour laquelle je l'ai interrogé. Mais est-ce que vous pensez que c'est à vous de composer le gouvernement ?
00:15Et la stabilité, vous la voulez pour qui ? Pour ceux que vous défendez depuis 7 ans, les plus riches, le CAC 40, les milieux financiers, la Commission européenne qui nous fait des injonctions ?
00:25Nous, et nous lui avons dit, et je lui ai dit, nous voulons incarner le changement. Nous voulons incarner une politique de rupture avec ce que les Français vivent depuis 7 ans.
00:33Nous voulons augmenter les salaires, investir dans les services publics. On veut que ça change. Est-ce que vous êtes prêt, M. le Président de la République, à accepter que votre politique change, que la politique de la France change ?
00:44Et donc, nous avons beaucoup insisté là-dessus. Et comme vient de le dire Lucie Castex, nous sommes la seule coalition à se présenter unie, à nous être présentés devant les électeurs avec un programme
00:53et à nous présenter ici à l'Elysée avec une proposition de première ministre. Et ça, il n'y a aucune autre force politique qui le fait.
01:00Et c'est la raison pour laquelle nous sommes confiants, confiants dans la suite. Et les Français jugeront. Et c'est aux Français que nous ferons appel pour la suite.