Enric Mas est un candidat à la victoire finale sur le Tour d'Espagne ! Confirmant sa montée en puissance déjà entrevue sur le Tour de France, lors duquel il avait été bien meilleur lors de la seconde moitié, le grimpeur espagnol est arrivé en pleine forme sur cette Vuelta, et ce samedi, il a fallu un grand Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) pour le priver d'une deuxième victoire d'étape sur les routes de son Grand Tour national. Seul coureur à avoir pu résister aux différentes attaques du Slovène, le leader de la Movistar Team avait le sentiment du devoir accompli après l'arrivée.
Video : @Movistar_Team
Video : @Movistar_Team
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'était une bonne étape, on croyait que la fuite allait arriver hier, je crois qu'on a joué très bien parce qu'on a obligé d'autres équipes à travailler,
00:20mais bon, ça n'a pas pu être, Primoz m'a rematché, je crois que j'ai joué bien mes cartes parce que je n'ai pas donné presque aucun relevé à la remontée,
00:33il allait très fort, et je suis content, j'ai fait un deuxième poste, je ne suis pas resté avec le deuxième poste, mais avec la situation que j'avais.
00:43Et c'est la meilleure sensation d'Enric Mas en une Tour de l'Espagne dans les derniers temps ?
00:46En ce 2024, oui.
00:48Enric, précisément, à propos de ceci, en 2021, fin très difficile en Val de Peñas, tu étais là main-à-main avec Roglic, tu te souviens de ces sensations, la Tour de l'Espagne aujourd'hui avec la 2021 ?
00:57Non, non, non, les sensations d'aujourd'hui sont meilleures que celles de l'année 2021.
01:01Et que Conor ait perdu du temps, c'est déjà une bonne signe le premier jour de la montagne.
01:04C'est ça, maintenant commence la montagne, demain, la montagne de vérité.
01:08Et voilà, on va s'amuser de Sierra Nevada.
01:10Tu as vu le gagnant à un moment, Enric ?
01:12Oui, mais avec mes copains, il a eu une épreuve si forte et si rapide que je n'ai vu que peu de temps.
01:19Demain, l'étape, c'est pour marquer de nombreuses différences, en plus avec le chaleur, sûrement.
01:22C'est ça, j'adore, depuis que je suis petit, comme je l'ai dit l'autre jour, j'ai mangé du chaleur à la maison, alors on va s'amuser du chaleur.