Franz-Olivier Giesbert : «L'antisionisme, c'est un antisémitisme masqué»

  • le mois dernier
Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain: «L'antisionisme, c'est un antisémitisme masqué».

Category

🗞
News
Transcript
00:00Evidemment, j'irai même un peu plus loin, il y a un certain nombre d'élus de la République qui sont antisémites, qui tiennent des propos antisémites, sous prétexte d'anti-sionisme.
00:09Bien sûr, regardez du côté de la France insoumise, d'ailleurs, ce qui est atroce, je vais vous dire, moi ce qui m'a vraiment chagriné,
00:17et on peut avoir un peu peur pour le pays quand on voit ça, c'est-à-dire ces gens-là, les pires, les pires, ils ont été les mieux élus.
00:25C'est-à-dire que, par rapport à leur électorat, ce qu'ils appellent les quartiers populaires, finalement, quand vous êtes catalogués antisémites, ça devient un argument électoral.
00:35Ça, ça fait peur. Aujourd'hui, quand vous entendez Mélenchon qui dit que l'antisémitisme est résiduel en France, je vais vous dire, il est en train de devenir systémique.
00:44Il devient systémique, c'est pas que l'ensemble de la classe politique est antisémite, que les Français, globalement, sont antisémites,
00:50mais il y a un parti qui joue l'antisémitisme, pourquoi ? Parce que c'est populaire dans certains quartiers populaires, comme ils disent,
00:58parce que c'est leur expression pour dire, en fait, des quartiers où il y a beaucoup d'islamistes ou de musulmans, parce qu'il y a des islamistes aussi en France, il ne faut pas se cacher, d'ailleurs.
01:07On l'a vu encore avec l'affaire de la Grande-Motte, il y en a un, il y en a un, il circule, et puis ils ont des liens, ils ont des amis, et ces gens-là, ils sont…
01:15Voilà, c'est très simple, je vais vous dire, il y a un processus. Vous savez ce que c'est l'antisionisme ? C'est une sorte d'antisémitisme masqué.
01:23Pour une raison très simple, vous voyez très bien ce qui se passe aujourd'hui, on essaie de chasser les Juifs, on veut qu'ils partent, et où est-ce qu'ils vont aller, les Juifs ?
01:30– Doutes de France ? – Oui, bien sûr, c'est ça l'idée, c'est ça l'idée des islamistes.

Recommandée