• l’année dernière
La communicante Madi Seydi a ouvertement critiqué sur CNEWS le programme politique proposé par le NFP, assurant que ce dernier était loin de faire l’unanimité au centre et à droite de l’échiquier politique, notamment pour certains de ses aspects jugés irréalisables.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça ne tiendrait pas, et puis c'est très compliqué de vouloir la stabilité en nommant quelqu'un qui vient du Nouveau Front Populaire.
00:07Aujourd'hui, personne n'en veut. Entre eux, ils ne sont pas d'accord. On a bien compris que c'est une alliance contre nature pour gagner.
00:13Donc ils ont gagné quelque part puisqu'ils ont eu beaucoup plus de sièges sans avoir de majorité. À droite, personne n'en veut.
00:19Les consultations ont réaffirmé que personne n'en veut. Et je ne suis pas sûre que les Français soient prêts à avoir un Premier ministre issu de cette pseudo-coalition.
00:28Je crois que c'est même au-delà de la personnalité de Justice Castex. Malheureusement, elle paye pour son groupe.
00:35Mais je crois qu'il y a aussi une question de programme. Leur programme est infaisable. Ils ont promis des choses que personne ne pourra même voter.
00:41Demain, elle est des Premiers ministres où elle cherche sa majorité. Tout le monde est contre elle. Elle ne peut rien faire passer.
00:46Donc je crois que c'est vraiment une question de programme aussi.

Recommandations