Ibrahim Maalouf: "Il y a des personnes qui veulent absolument que je sois coupable"

  • le mois dernier
La nouvelle directrice du festival de Deauville a annoncé dans un entretien samedi 24 août, qu'Ibrahim Maalouf ne faisait plus partie du jury. Le trompettiste avait été accusé il y a plusieurs années d'agression sexuelle sur mineure et avait été relaxé en 2020. Ibrahim Maalouf, trompettiste, était l'invité de BFMTV ce lundi 26 août 2024.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Justement comprendre ce qui a conduit le festival de Deauville à vous demander de vous retirer du jury alors même que vous aviez été relaxé par la justice.
00:08Eh ben c'est un mystère pour tout le monde. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis scandalisé et tout le monde est scandalisé
00:17sauf peut-être une petite minorité de personnes pour qui ça fait plaisir parce que je représente si vous voulez un peu l'exemple type du gars qui énerve ceux qui veulent absolument
00:28que tous les hommes soient coupables. Moi je suis désolé. Dans ma famille, il y a des personnes qui ont été elles-mêmes victimes de violences sexuelles, etc.
00:36Je suis un féministe. Je me considère comme féministe. Je me considère du côté des personnes qui combattent contre justement ces agressions, etc.
00:44Mais visiblement, il y a des gens qui veulent absolument que je sois quand même coupable. Donc ces personnes-là ont dû faire pression.
00:50Je ne sais pas comment. Je ne sais pas pourquoi. Je n'étais pas dans leur bureau. Je ne suis pas dans leur téléphone pour savoir. Et ils ont fait pression.
00:56Et malheureusement, la directrice Aude Esbert a cédé. Et c'est, je pense, une énorme bêtise, une énorme gourde, une bourde, pardon, une énorme bourde.
01:06Et je ne peux pas savoir pourquoi elle a fait ce choix. Mais moi, je ne peux pas ne pas me défendre parce que vis-à-vis de ma réputation, vis-à-vis de ma femme,
01:16mes trois enfants, il y a un moment où ça suffit. Trop, c'est trop. Ça fait des années maintenant que malgré la décision de justice, j'accepte, si vous voulez,
01:25que régulièrement, on me tape un peu sur la joue droite, puis sur la joue gauche, puis sur la joue droite. C'est comme ça qu'on m'a appris à réagir.
01:32On m'a dit si on te tape ici, tu tournes l'autre joue. C'est comme ça que j'ai été éduqué. Donc j'accepte de jouer ce rôle.
01:37Je veux bien être infusible, si vous voulez, pour ce combat féministe qui est très important, qui est essentiel même et auquel je participe activement.
01:45Mais il y a un moment où il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Recommandée