• l’année dernière
À la mode dans les années 1980, les pin's sont de nouveau tendance. Remis au goût du jour par les Jeux olympiques, les clients se les arrachent. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Certains les auraient cru démodés, pourtant durant les Olympiades, les pins sont signés un retour fracassant auprès du grand public.
00:08À mon époque, on ne mettait que ça sur nos vaisseaux en jean, tout partout.
00:12On a beaucoup vu que les athlètes, même entre eux, s'échangeaient. Les bénévoles aussi participaient, je pense, à créer un engouement.
00:17Ça me rappelle mes années 80-90, pour moi, quand j'étais plus jeune. C'est bien, je suis content pour lui qui connaît ça.
00:24Près de 400 designs composent la collection Paris 2024, des créations surprenantes et iconiques, comme ce pins pigeon, en rupture de stock dans la totalité des boutiques.
00:35C'est un des produits qui marche le mieux, parce que justement, c'est petit, ça ne coûte pas cher.
00:40Ça permet de briser la glace, de rencontrer quelqu'un, de voir un pins sur lui, de dire « Ah, je l'aime beaucoup, j'en ai un, tiens, viens, on échange ».
00:48Un objet culte devenu tendance, et ce n'est pas sur ce stand qu'on vous dira le contraire.
00:55Au marché Opus de Saint-Ouen, Sabine Chapuis a repris l'affaire familiale il y a plus de 10 ans.
01:00Ici, 10 000 pins sont proposés à la vente pour tous les goûts, tous les budgets, et depuis quelques semaines, cette commerçante observe elle aussi un boom des ventes.
01:10Les gens ont découvert que c'était plutôt sympa à porter pour faire une différence, pour mettre un peu de couleur sur leurs habits, et qu'il y avait de très belles pièces, et que ce n'était pas forcément ringard de porter des pins.
01:23Vintage et rétro, il est aussi tendance sur les réseaux sociaux.
01:27Des générations après sa naissance, le pins n'est donc pas prêt de disparaître.

Recommandations