Gendarme tué à Mougins: le suspect affirme avoir percuté "involontairement" le gendarme et avoir quitter les lieux "pris de panique"

  • le mois dernier
Lors de sa garde à vue le suspect impliqué dans la mort du gendarme à Mougins affirme avoir percuté le gendarme "involontairement" et "pris de panique" avoir quitté les lieux. Il affirme n’avoir pas vu le gendarme sur la chaussée. Sa garde à vue va être levée cet après-midi afin de le déférer au parquet de Grasse 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Il dit qu'il a percuté involontairement le gendarme, l'adjudant Eric Comines, qu'il ne l'a pas vu sur la chaussée au moment où il arrive avec son véhicule
00:08et que, pris de panique, il a quitté les lieux. C'est le parquet de Grasse qui vient de communiquer sur cette affaire.
00:14Cet homme de 39 ans est en garde à vue depuis mardi matin à l'aube. Il a été interpellé vers 4h du matin après l'accident, le drame, où il a fauché mortellement ce gendarme.
00:25Ce que l'on sait, c'est qu'il a vu un psychiatre en garde à vue qui conclut à une entière responsabilité pénale, donc il n'y a pas de débat à ce stade,
00:31même si peut-être que son avocat demandera des contre-expertises sur de possibles maladies mentales.
00:37Ce que l'on sait, nous, c'est qu'il était sous l'emprise de l'alcool au moment du drame, au moment de percuter le gendarme.
00:43Je dis ça, je me reprends au moment où je vous le dis, au moment où il est interpellé par les policiers.
00:46On ne sait pas s'il est alcoolisé quand il percute le gendarme ou s'il a pu consommer de l'alcool dans les quelques heures avant son interpellation.
00:53Cet homme, il est donc actuellement en garde à vue, mais sa garde à vue va se terminer dans les toutes prochaines minutes.
00:59Il va être déféré au palais de justice de Grasse, présenté à un juge d'instruction,
01:03qui va d'ailleurs ouvrir une information judiciaire pour meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.
01:09Ça veut dire que la justice considère à ce stade que le meurtre, c'est l'homicide volontaire.
01:13Donc elle va à l'encontre des propos de cet homme de 39 ans, de ce suspect, qui lui parle d'un choc involontaire.
01:20On verra quels seront les chefs pour lesquels il sera mis en examen plus tard dans la journée.
01:25En tout cas, le parquet demande, et c'est assez classique, son placement en détention provisoire.

Recommandée