Gendarme tué près de Mougins: "On aurait pu éviter ce drame", déclare Laurent Jacobelli (RN)

  • le mois dernier
Lors de sa garde à vue le suspect impliqué dans la mort du gendarme à Mougins affirme avoir percuté le gendarme "involontairement" et "pris de panique" avoir quitté les lieux. Il affirme n’avoir pas vu le gendarme sur la chaussée. Sa garde à vue va être levée cet après-midi afin de le déférer au parquet de Grasse .

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je pense que quand on voit ces images, on est d'abord saisi par l'émotion et par la dignité de cette femme qui est entourée des anciens collègues de son mari, devant les autorités, et qui ose dire les choses d'une manière, j'allais dire, simple et efficace, sincère, et des choses qui résonnent.
00:17Il suffit de discuter, je le fais, vous le faites sûrement vous aussi, avec des épouses de gendarmes, pour savoir à quel point elles ont peur, elles ont conscience du fait que le métier de leur mari, ou de leur femme d'ailleurs, pour les épouses de gendarmes femmes, est difficile.
00:32Mais là il y a un sentiment terrible, quand elle dit la France a tué mon mari, on aurait pu éviter ce drame.
00:38L'individu, le meurtrier, a été déjà condamné dix fois pour des faits de violence, pour des faits d'infraction routière, de refus d'obéissance, de refus d'obtempérer.
00:47C'est donc pas un inconnu, c'est quelqu'un qui aurait dû être mis hors du circuit. C'est un étranger.
00:52Comment a-t-on pu renouveler le permis de séjour d'une personne qui avait enfreint les lois de la France ?
00:58Je vous entendais tout à l'heure, Madame Schiappa, Madame la Ministre, dire qu'effectivement, aujourd'hui, il aurait été expulsé.
01:04Mais il ne fallait pas lui donner le droit de continuer d'être en France.
01:08Il n'est pas question de dire ici que toutes les personnes qui tuent des policiers, des gendarmes, tous ceux qui font des infractions, sont des étrangers. Pas du tout.
01:14Mais il y a eu un certain nombre de SASS où la loi française, si elle avait été de bon sens et si elle avait été appliquée, ferait que l'adjudant commun serait aujourd'hui vivant.

Recommandée