• l’année dernière
La communicante Madi Seydi était ce jeudi 29 août invitée de 180 Minutes Info sur CNEWS. Elle regrette une justice trop laxiste en France, où, «les gens n’ont plus peur de la police ni de la justice.» 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, ce n'est pas toujours un manque de moyens, comme il a été dit ici, il existe un corpus légal, des sanctions existent, le code pénal est clair, donc ce n'est pas toujours une question de moyens.
00:10Les policiers faisaient leur boulot, ils étaient sur le terrain, ce n'est pas seulement une question de moyens, je pense que c'est aussi une question d'efficacité de la justice, jusqu'où les magistrats sont prêts à sanctionner.
00:20Il faut une justice beaucoup plus sévère, il faut que la sanction ait vraiment son rôle, en tout cas la mission qui lui est assignée, à savoir que la personne ne récidive pas.
00:33Et aujourd'hui malheureusement, les sanctions ne sont pas assez fortes, les gens ne vont pas en prison et c'est même pire que ça, parfois ils partent, ils n'ont ni peur de la justice, ni peur de la police, ils récidivent.
00:42Donc ce n'est pas tellement une question de moyens, évidemment dans la police il y a des problèmes de moyens, la justice a aussi un problème de moyens, mais là en l'occurrence ce qu'on vit depuis très longtemps dans notre pays, c'est au-delà de la question du fait divers, on est au-delà du fait divers, c'est quasiment tout le temps, partout, dans les grandes villes, dans les petites villes, c'est vraiment une question de célérité de la justice.

Recommandations