Comment Stéphane Dumont gère les joueurs de l'Estac qui voulaient partir et qui vont rester ?

  • le mois dernier
Certains joueurs de l'Estac voulaient partir avant le repêchage du club en Ligue 2, ils vont finalement rester à Troyes. Comment gérer cette situation ? Quel type de management adopter ? Nous avons posé ces questions à Stéphane Dumont lors d'une conférence de presse. Images : Mattéo Clochard

Category

🗞
News
Transcript
00:00Il y a ce qui se passe avec la direction. Il y a leur veillilité de départ. Et il y a ce que je ressens moi au quotidien et le travail que je dois fournir avec ceux qui sont présents.
00:08Voilà. Il y a que ça qui m'intéresse. Après, forcément, il y a des directions à prendre sur des profils bien particuliers, notamment à 2 jours de la fin du Mercato.
00:18Mais je suis concentré en l'état sur ceux qui voudront bien et qui défendront le maillot demain et toute la saison.
00:31Après, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas non plus. Parfois, on a des veillilités de départ et on reste. Parfois, on a envie de rester et on part.
00:39Parfois, il y a des joueurs qui arrivent. Encore une fois, une adaptation globale à ça. Mais en parallèle, d'essayer de vraiment être concentré sur les joueurs présents.
00:50Mais il y a un échange particulier avec chacun, bien sûr.
00:54C'est un thème assez nombreux, malgré tout. Il y a des joueurs qui voulaient partir. Il y a des repéchages, forcément, qui changent la donne, mais qui vont rester.
01:00Oui, bien sûr.
01:01Est-ce que ça, sur le moyen terme, ça peut être pour vous un danger ? Parce que ces joueurs-là, en termes d'implication, est-ce que vous avez surveillé en tout cas ce poids-là ?
01:08Oui, bien sûr. C'est une certitude. Ce n'est pas un point de vigilance. Oui, on est alerte à ça. C'est logique. On a conscience de ça.
01:18Maintenant, il y a eu, encore une fois, un panel global de suspensions, de blessures, de non-préparation, etc.
01:25Mais on peut répéter ça aussi jusqu'à la fin de saison. Je pense qu'à un moment donné, c'est ce que j'ai essayé d'évoquer en interne.
01:32Oui, il n'y a pas eu de prépa. Oui, il y a trois semaines, le club était en national. Oui, c'est compliqué les reprises. Oui, OK.
01:38Maintenant, ce qui compte, c'est ce qu'on fait. On tire les enseignements de ça et on avance.
01:43Et c'est le message aussi que j'aimerais passer. OK, d'accord. On est conscient de tout ça, mais on ne peut pas le ressasser toute la saison.
01:51Maintenant, on en tire des enseignements et on avance.
02:01Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandée