Category
✨
PersonnesTranscription
00:00Est-ce qu'il y a quelque chose dans votre esprit qui vous dit que vous devez permettre à la police d'entrer parce que ce qui se passe n'est pas acceptable ?
00:12Vous savez, l'intéressant de l'encryption, c'est qu'elle ne peut pas être sécurisée juste pour certaines personnes.
00:18ISIS et d'autres groupes terroristes, ils appuient simplement sur une application comme la vôtre, spécifiquement la vôtre, une application, et c'est parti dans le monde. Comme ça.
00:31Encore une fois, c'est le monde de la technologie, et c'est impossible de les arrêter à ce moment-là.
00:37ISIS pourrait s'adapter à leur propre solution de message dans un mois ou deux si ils le voulaient, parce que...
00:43Vous voulez dire créer leur propre télégramme ?
00:45Exactement.
00:47Dorov a perdu la propagande d'ISIS par le télégramme, mais il dit que si il voulait débloquer des messages privés, il dirait aux autorités que le code d'encryption le rendit mathématiquement impossible, en utilisant un argument similaire à l'application Apple.
01:03Donc vous dites que même si vous le voulez, vos mains sont serrées.
01:08Oui.
01:09Vous ne pouvez pas le faire.
01:10Nous ne pouvons pas.
01:11C'est un des grands débats de notre temps.
01:14Qu'est-ce qui est plus important ? Est-ce que c'est plus important d'arrêter ce genre de terrorisme ou de préserver la privé ?
01:22Je suis pour le côté de la privé, mais une chose qui doit être claire, c'est que vous ne pouvez pas faire une seule exception pour la loi d'enforcement sans endangérer les communications privées de des centaines de millions de personnes, car l'encryption est soit sécurisée soit non.