• l’année dernière
Si on évoque très souvent les refus d'obtempérer et leurs conséquences dramatiques il est rare de pouvoir en voir en direct en France, alors qu'aux USA, grâce aux hélicoptères des chaînes de télé, ils sont souvent retransmis en direct. Les images ci-dessus ont été tournées jeudi dernier à Colmar et elles ont été authentifiées par les témoins et par un syndicat de police.
Il s'agit d'une course poursuite entre une moto et un motard de la gendarmerie.

Le conducteur du scooter roule en contre sens jusqu'à la place de Lattre de Tassigny, il fait le tour du parking, puis repart sur l'avenue De Gaulle, toujours en contre-sens. L'homme est poursuivi par un motard de la gendarmerie qui lui demande de s'arrêter, mais le fuyard refuse. Il prend des risques, roule sur sur le trottoir et frôle des piétons à vive allure. Soudain, il percute de face une voiture.

Il est projeté sur son capot, avant de prendre la fuite à pied, casque encore sur la tête, derrière les barres d'immeuble. Le conducteur du véhicule accidenté se met alors à courir derrière le fuyard, rejoint par un policier.

L'homme a été interpellé. Il est âgé de 36 ans comparaitra aujourd'hui à 14h devant le Tribunal de Colmar et il s'agirait d'un individu très connu des services de police.

Cédric Riff, du syndicat Alliance 68, a précisé les conditions d'interventions de la police à nos confrères de France 3 :

"Le conducteur a refusé d'obtempérer, dans la zone gendarmerie, en dehors de Colmar. Les gendarmes l'ont donc poursuivi. Et la police est venue en soutien, quand le fuyard est entré dans la ville. Il a ensuite été interpellé par les gendarmes et mis en garde à vue ".

Category

📺
TV
Transcription
00:30Abonnez-vous !

Recommandations