• l’année dernière
Les Israéliens sont appelés à "une grève générale" lundi afin de contraindre le gouvernement à conclure un accord pour libérer les otages retenus à Gaza, après la découverte par l'armée de six otages morts dans un tunnel. L'aéroport est fermé, les décollages et les atterrissages ont cessé ce matin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Images en direct de l'aéroport de Tel Aviv, l'aéroport Ben Gurion, pas de trafic à l'aéroport, ni décollage, ni atterrissage, personne dans les halls d'arrivée ou de départ parce qu'une grève générale vient de commencer en Israël.
00:12Et oui Stéphane Amar, vous êtes le correspondant de BFM TV en Israël, grève générale pour mettre la pression sur le gouvernement Netanyahou afin de parvenir à un accord pour faire libérer les derniers otages du Hamas, Stéphane.
00:26Oui absolument, c'est une grève qui a été décrétée par la Istadrut, le syndicat unique en Israël extrêmement puissant notamment dans les services publics.
00:34Cette grève pour forcer Benyamin Netanyahou à faire plus de concessions face au Hamas pour obtenir la libération des otages et cela après le choc de la découverte des 6 otages assassinés par les terroristes du Hamas hier.
00:47Cette grève est très suivie dans la région de Tel Aviv avec également des blocages des principaux carrefours de l'agglomération.
00:54C'est le moins suivi ici à Jérusalem où la population prend généralement davantage le parti du gouvernement de Benyamin Netanyahou et cela estime qu'il ne faut pas tenir Benyamin Netanyahou comme responsable de l'échec des négociations mais bien le Hamas et que la pression doit donc s'exercer sur le mouvement islamiste dans la bande de Gaza et non pas sur le chef du gouvernement.

Recommandations