• l’année dernière
L'ancien directeur du service d'information du gouvernement, Philippe Guibert, revient sur le potentiel choix de Thierry Beaudet au poste de Premier ministre :  «Choisir Thierry Beaudet serait un choix particulier par rapport aux autres hypothèses évoquées»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, mais au-delà des rumeurs, parce qu'on a tellement eu de rumeurs, de contre-rumeurs, de contre-contre-rumeurs depuis 3-4 jours, qu'on va rester prudents.
00:09Mais au-delà de ça, à travers Thierry Baudet, ça sera un choix, de la part d'Emmanuel Macron, très particulier, par rapport aux autres hypothèses qui sont évoquées,
00:18que ce soit celles de Cazeneuve ou que ce soit celles de Bertrand ou Xavier Bertrand.
00:23C'est pas une personnalité politique, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualité, ce n'est pas à mon propos, mais ce n'est pas une personnalité politique.
00:29— Et peut-être qu'on est à la recherche aujourd'hui d'une personnalité non politique. — Oui, mais moi, je crois pas, Olivier, parce que le problème est parlementaire.
00:37Et donc il faut un Premier ministre, quel qu'il soit, à la limite, mais qui arrive à trouver un soutien minimum pour éviter une censure. C'est ça, tout l'enjeu. C'est ça, le décharge.
00:48— Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations