Météo (Bulletin du 02/09/2024)

  • il y a 2 semaines
Les prévisions météo pour le lendemain

Category

🗞
News
Transcript
00:00Des conditions météo un peu plus mitigées pour votre journée de mardi avec au programme une perturbation assez active que l'on retrouvera entre les Pyrénées, le Massif central, le bassin parisien ou encore les régions de l'Est.
00:12Avec au programme un temps très brumeux, très nuageux et puis localement quelques développements orageux à prévoir entre les Pyrénées et l'Ouest du Massif central.
00:20En revanche, plus vous irez vers les régions de l'Est, plus vous aurez du grand beau temps.
00:24Dans l'après-midi, très peu d'évolution. La perturbation va se décaler en direction du centre du Massif central, de la Bourgogne, du Lyonnais ou encore entre la Côte d'Azur et la Corse.
00:32Toujours un temps très pluvieux avec localement des orages parfois assez violents.
00:37Bref, les conditions météo vont clairement se dégrader pour votre journée de mardi avec un ressenti beaucoup plus autonome.
00:43Côté température, le matin, ça restera globalement assez doux avec 18 degrés en moyenne pour le bassin parisien ou encore 22 degrés entre la Corse et la Côte d'Azur.
00:52Et dans l'après-midi, les températures dégringolent sur les régions de l'Ouest avec localement 22 degrés à Rennes, 22 degrés également pour le bassin parisien.
01:00Vous aurez en moyenne 22 degrés dans le sud-ouest. Là, on repassera légèrement en dessous des normales de saison tandis que la chaleur relative va se maintenir à l'Est avec 29 degrés à Strasbourg.
01:10Vous aurez 29 degrés également en allant du côté de Besançon et jusqu'à 32-33 degrés du côté de la Corse.
01:17La suite du programme, mercredi, une journée automnale avec le passage d'une goutte froide, un temps très variable, très nuageux, très instable avec des orages prévus mercredi, jeudi et vendredi.
01:27Côté température, préparez-vous à ressortir la petite laine le matin puisque les températures vont dégringoler et repasser légèrement en dessous des normales de saison.