Il y a 25 ans disparaissait la famille Godard en Normandie. Le mystère reste entier sur ce qui est désormais connu comme l'affaire du docteur Godard. L'ancien directeur d'enquête de l'époque, Thierry Lezeau, se souvient comme si c'était hier de cette étape cruciale de l'affaire. À tel point qu'il décrit une image d'une grande précision dans le podcast "Crimes et témoignages" de France Bleu Normandie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le témoignage le plus déchirant, le plus troublant de cette petite dame qui vend une carte de remerciement à Yves et à ses deux enfants au nord de l'Ecosse à Ferso alors qu'il n'y a strictement rien là-haut.
00:15Fin octobre, donc ils sont partis depuis quasiment deux mois, elle, elle est totalement persuadée.
00:19Quand les collègues arrivent là-bas, ils peuvent travailler un petit peu, mais rapidement, comme il y a ce problème d'autorisation,
00:24ils sont placés dans un hôtel, dans une des rues principales là, et puis gardés par la police, donc ils n'ont pas le droit de sortir.
00:29Jusqu'au départ, où ils les mettent dans un avion pour retour sur la France.
00:32Pendant ce temps-là, il y a Yves qui est revenu lui, par ferry d'ailleurs, parce qu'ils ont retrouvé les billets,
00:37qui est là, et qui fait des commerces, et les enfants sont dans la rue, autour d'une espèce de petite fontaine là,
00:42ils jouent, parce que c'est des témoignages de la vendeuse notamment, et de la tenancière de cette petite boutique,
00:47qui dit voilà, moi ce type-là, oui, il est français, deux enfants parlant français, oui, ils sont venus dans ma boutique.