Emmanuel Macron a nommé l’ancien ministre et commissaire européen Michel Barnier au poste de Premier ministre, deux mois après le second tour des élections législatives. Il devient le plus vieux chef du gouvernement de la Ve République à l’âge de 73 ans. Soutenu par le camp présidentiel et les Républicains, Michel Barnier devra former un gouvernement qui pourra échapper à la censure en l’absence de majorité.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Michel Barnier aurait reçu le feu vert de Marine Le Pen, elle n'appuiera pas tout de suite sur le bouton de la censure. Donc ça veut dire que Michel Barnier est compatible avec le RN ?
00:13— Jamais il n'a été en proximité avec le FN sur 50 ans. Jamais. Vrai gaulliste, vrai chiraquien sur ces sujets. Il a toujours été impeccable vis-à-vis des extrêmes.
00:26— Mais c'est pas de la proximité de Michel Barnier dont on parle. On parle de Marine Le Pen qui apprécie la domination de Michel Barnier. C'est différent.
00:34— En tout cas qui préfère Michel Barnier à Xavier Bertrand. Voilà. — Il faut quand même pas se plaindre quand les adversaires apprécient quand même.
00:39— D'accord. — C'est quand même ça, la politique. Cherchez que les adversaires apprécient. — Voilà. C'est de la politique.