• l’année dernière
Un jeune homme de 18 ans d'origine bosnienne a été tué ce jeudi lors d'une fusillade avec la police de Munich. Les autorités le soupçonnent d'avoir planifié une attaque contre le consulat d'Israël à l'aide d'une vieille arme d'épaule munie d'une baïonnette.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On en sait un peu plus sur l'homme qui a été abattu par la police près du consulat d'Israël à Munich ce jeudi.
00:06Après avoir fouillé son domicile à Salzbourg en Autriche, les enquêteurs ont déclaré que l'homme, identifié comme Emra I, 18 ans,
00:13avait attiré l'attention de la police autrichienne en février 2023 et avait alors fait l'objet d'une enquête pour des liens avec le terrorisme.
00:30L'homme, identifié comme un ressortissant autrichien originaire de Bosnie-Herzegovine, a été repéré jeudi par des policiers.
00:41Il était muni d'une arme à feu longue.
00:43Selon les enquêteurs, il a alors engagé une fusillade avec les cinq officiers de police qui ont répliqué avec leurs armes de service.
00:49Les autorités pensent qu'il préparait une attaque contre le consulat israélien, mais ses motivations restent pour l'heure encore floues.
01:00Le ministère israélien des affaires étrangères a déclaré que le consulat de Munich était fermé au moment de la fusillade.
01:15Cet incident survient le jour du 52e anniversaire de l'attaque et de la prise d'otage par des militants palestiniens du groupe Septembre Noir de la délégation israélienne.
01:24Au Jeux Olympiques de Munich en 1972, cette attaque s'était soldée par la mort de 11 membres de l'équipe israélienne, d'un policier ouest-allemand et de 5 des terroristes.

Recommandations