• il y a 2 mois
Quelques jours après sa nomination à la tête du gouvernement, Michel Barnier a fait savoir dans une interview qu'il comptait représenter "un espoir" pour les Français, rappelant à plusieurs reprises qu'il venait lui-même "d'en bas".

Category

🗞
News
Transcription
00:00En tout cas, les premières impressions que donne le Premier ministre, c'est d'imprimer un style tout à fait inverse à celui de Gabriel Attal.
00:07Alors évidemment, il faudra attendre les premiers discours, les premiers actes forts du Premier ministre pour comprendre quel style de gouvernance il veut imprimer à la tête du pays.
00:16Mais par touche impressionniste, il essaye vraiment de multiplier les signes de rupture par rapport à son sémillant prédécesseur, qui était un grand adepte des coups de com'.
00:24Prenons par exemple ce matin dans la Tribune du Dimanche, Michel Barnier se revendique d'un de ses lointains prédécesseurs, Raymond Barr, qui n'est pas resté à la postérité comme une grande star de la communication.
00:36Un esprit carré dans un corps rond, c'est comme ça qu'il se définissait, ce Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing en 1976 est resté dans les mémoires pour avoir inoculé au pays son premier plan de rigueur.
00:48Il disait se moquer d'être impopulaire, ça tombe bien, il n'était pas populaire du tout.
00:54On verra bien si Michel Barnier prend la même route, en tout cas son entourage dit qu'il veut rompre avec l'omniprésence médiatico-politique.
01:03Il est fort à parier que ses oppositions vont lui dire chiche.

Recommandations