Grenoble: un agent municipal blessé par balles après un accident de la route

  • la semaine dernière
Un employé municipal de la ville de Grenoble s'est fait tirer dessus après un accident de la circulation. Il aurait cherché à empêcher la fuite du responsable de l'accident. Touché au thorax, son pronostic vital est engagé. Le tireur est toujours en fuite. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Dans l'actualité également ce matin, cette fusillade qui a eu lieu tôt ce matin vers 7h30 à Grenoble, un agent communal est entre la vie et la mort.
00:08Il y a eu un accident de la route, l'agent communal a voulu intervenir pour porter secours et surtout retenir le conducteur qui était à l'origine de l'accident.
00:17La personne a sorti une arme et lui a tiré deux balles. L'agent communal a été transporté à l'hôpital entre la vie et la mort, je vous le disais.
00:24Yannick Biancheri, bonjour, merci d'être avec nous. Vous êtes secrétaire départementale Alliance Police Nationale de l'ISER.
00:30Est-ce que vous avez plus de détails d'abord sur ce qui s'est passé ?
00:34De détails, pas spécialement. C'est un accident qui a eu lieu ce matin vers 7h30, boulevard Jeanpin sur Grenoble, entre la mairie et le stade des Alpes.
00:44Une grosse ODI a percuté une 2008, un choc assez violent.
00:50Des personnes qui étaient autour, notamment un agent communal, s'est porté au secours de cet accident, a aidé à sortir la victime.
00:57Deux individus à bord de cette ODI, suite à l'accident, commençaient apparemment, alors l'enquête devrait l'être terminée,
01:06mais à vouloir quitter les lieux et pour éviter de rester et de se confronter à la police, ils n'ont pas hésité à sortir une arme et tirer sur cet agent communal.
01:16Des gens qui conduisaient une ODI, des gens qui ont une arme à feu puisqu'ils l'utilisent pour tirer sur cet agent communal,
01:22est-ce que ça donne déjà une idée du profil, une hypothèse de ce qui a pu se passer et des raisons de ce qui s'est passé ?
01:29Bien sûr, tout le monde ne se promène pas avec une arme à feu, donc l'enquête devra déterminer déjà si la voiture était volée,
01:37s'il venait de faire un casse, si c'était un individu très défavorablement connu de nos services.
01:43Mais bien sûr, personne ne se promène avec une arme à feu, et encore moins l'utilise pour se souffrir à un accident.
01:51J'ai envie de vous dire un simple accident, c'est-à-dire un accident de la circulation qui n'est pas mortel.
01:56Il y a une victime, il y a deux blessés, mais pas mortel. Donc oui, ça commence à dire un peu sur le profil.
02:02Et à l'heure où l'on se parle, le tireur est toujours en fuite. Merci beaucoup.

Recommandée