• il y a 3 mois
Il est désormais interdit aux citoyens américains de fournir certains services à la Russie, parmi lesquels le conseil et la conception informatique ainsi que la fourniture de logiciels de gestion ou de fabrication.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moscou est de nouveau la cible de sanctions occidentales alors que l'offensive russe se poursuit en Ukraine.
00:08Les Etats-Unis imposeront désormais des restrictions sur la fourniture de services informatiques et de logiciels à la Russie.
00:15Ces sanctions, annoncées en juin, visent à perturber la dépendance aux technologies occidentales de l'industrie russe de la défense, selon le ministère américain des finances.
00:24Il est désormais interdit aux citoyens américains de fournir certains services à la Russie, parmi lesquels le conseil et la conception informatique ainsi que la fourniture de logiciels de gestion ou de fabrication.
00:35Ces sanctions viennent s'ajouter aux restrictions commerciales massives imposées à Moscou par l'Union européenne depuis le début de l'invasion de l'Ukraine en 2022.
00:44Le secteur de l'informatique a déjà été ciblé par Bruxelles, de même que les domaines des télécommunications et des assurances.
00:51Selon la Commission européenne, l'UE a interdit plus de 48 milliards d'euros de marchandises russes destinées au continent, tout en bloquant 91 milliards d'euros de marchandises destinées à Moscou.

Recommandations