• l’année dernière

Deux jours après un premier débat face à Kamala Harris, Donald Trump a annoncé sur son réseau social qu'il ne se prêterait pas une deuxième fois à l'exercice. L'ancien président estime avoir dominé la première manche, affirmant qu'il n'y a que "les perdants qui souhaitent une revanche".
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'actualité à l'étranger aux Etats-Unis, Kamala Harris prend la tête de la campagne présidentielle.
00:04Avec cinq points d'avance sur son rival Donald Trump, possible effet du soutien que lui apporte désormais la chanteuse Taylor Swift.
00:10Mais c'est peut-être aussi la conséquence du débat qui s'est tenu mardi entre les deux candidats.
00:14Kamala Harris avait alors mis son adversaire Républica au défi de se mesurer à elle une nouvelle fois.
00:20Anne Toulouse, vous êtes la correspondante d'Europe 1 aux Etats-Unis, cette nuit Donald Trump a balayé cette option.
00:24Après avoir dit peut-être, Donald Trump a finalement dit non.
00:28Ce n'est pas forcément définitif car il est connu pour changer d'avis.
00:31Les élus républicains qui ont du mal à cacher leur consternation ont des vues mitigées sur la question.
00:36Certains auraient voulu une session de rattrapage dans laquelle la candidate démocrate aurait été davantage poussée dans ses retranchements.
00:43Ils trouvent, comme Donald Trump l'a dit dès la fin du débat, que les deux modérateurs ont davantage contredit les affirmations de l'ex-président que celles de son adversaire.
00:53L'hypothèse d'un débat organisé par Fox News, une chaîne favorable à Donald Trump, a été avancée mais il y avait peu de chances que ce soit accepté par le camp adverse.
01:02Même si Donald Trump affirme que ce sont les pernants qui veulent une revanche, les sondages indiquent clairement que Kamala Harris a dominé la confrontation mais avec quelques bémols.
01:11Les électeurs, encore indécis, disent qu'ils sont restés sur leur faim et souhaiteraient un échange qui reposerait sur la réponse à leurs questions et non sur des attaques personnelles.
01:21Ils devront vraisemblablement se contenter du débat entre les deux vice-présidentiables qui aura lieu le 1er octobre.

Recommandations