Lors de l’émission Morandini Live du 13/09/2024, la journaliste Catherine Rambert était invitée sur le plateau. Elle est revenue sur les propos de Sébastien Delogu : «C’est une technique adoptée par Donald Trump [...] d’user d’une pauvreté lexicale. Donald Trump séduit les foules avec 800 mots».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il ne va pas être content du rapprochement que je vais faire, mais c'est une technique très adoptée par Donald Trump, ça. C'est-à-dire de donner des approximations, d'insulter les femmes, et puis d'user d'une pauvreté lexicale.
00:13On dit que Donald Trump, il séduit les foules avec environ 800 mots. C'est dérisoire. Et là, c'est pareil. C'est-à-dire qu'on envoie des messages simples, faux, caricaturaux, mais on sait que ça va faire mouche et on sait qu'il en restera quelque chose.
00:25Juifs, pauvres femmes et le Hamas, parti politique. Non, non, mais il faut dire les choses. Il faut que ça se sache.
00:32Il existe des sanctions. Il est député de la République. On va lui apprendre que quand on est député de la République, il y a certaines règles à respecter. Il n'a pas l'air d'être très copain avec les règles.
00:42Mais pareil, j'attends aussi... On a déjà vu des députés sanctionnés. Où sont les rappels à l'ordre ? Où sont les sanctions ? On peut mettre des sanctions sur les députés.
00:50On ne peut pas dire n'importe quoi, n'importe quand. On a le droit d'avoir des opinions politiques divergentes. On a le droit de soutenir tel parti plutôt qu'un autre, telle obédience plutôt qu'une autre.
00:58Mais enfin, il y a quand même un respect républicain et il faut apprendre à ces gens-là le respect républicain.