• l’année dernière
Catherine Rambert, journaliste, était invitée dans Morandini Live, ce vendredi 6 décembre, sur CNEWS. Elle s'est exprimée à propos du futur Premier ministre : «Ce n'est pas une personnalité malléable François Bayrou».  

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Catherine Rambert, vous dites, quelle petite comédie. Pourquoi ?
00:02— Quelle petite comédie pathétique entre ces petits messieurs de la politique qui pensent à leurs petits intérêts communs.
00:07J'ai quand même, moi, un petit pronostic, une petite inquiétude, parce qu'effectivement, le président a vu hier François Bayrou, avec lequel il a déjeuné.
00:14François Bayrou, il y a peut-être des réticences contre lui. Je ne sais pas. Le premier, à mon avis, qui redoute François Bayrou, c'est Emmanuel Macron lui-même.
00:22Parce que François Bayrou, Premier ministre, ce n'est pas une personne malléable, François Bayrou.
00:26Il a une grosse carrière politique. Il a une grosse personnalité. Il n'est pas souple du tout. Et Emmanuel Macron, qui n'a pas du tout l'habitude,
00:34depuis qu'il a 15 ans, d'être contesté et qui a l'habitude d'avoir autour de lui une cour d'admirateurs, je ne sais pas s'il sera prêt...
00:40Enfin, on verra bien. Ce sera intéressant à nommer quelqu'un qui va tout de suite lui dire « Je fais et vous me laissez faire ».
00:45L'avantage de François Bayrou, c'est qu'il peut en effet fédérer, faire une alliance. Et il n'a jamais insulté personne.
00:50C'est un homme madré de la politique. Et il sait qu'on n'insulte pas ni les électeurs ni les représentants des partis politiques.

Recommandations