• il y a 3 mois
Fabien Roussel, seul membre du NFP à aller rencontrer le Premier ministre mardi prochain, s'exprimera à l'occasion de la fête de l'Humanité. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Je veux savoir ce qu'il a dans le ventre. Voilà ce qu'a dit Fabien Roussel hier à propos de sa future rencontre avec le nouveau Premier ministre Michel Barnier
00:07mardi prochain avec une délégation effectivement d'élus du Parti communiste. Alors vous savez que le Nouveau Fonds populaire, l'Alliance de gauche,
00:13a d'ores et déjà annoncé qu'elle voterait une motion de censure contre Michel Barnier. Mais Fabien Roussel hier a dit qu'il était prêt à ne pas voter
00:20une motion de censure et à ne pas faire tomber un gouvernement Barnier si Michel Barnier et son gouvernement abrogeaient la réforme des retraites,
00:27augmentaient les salaires, investissaient dans les services publics. On imagine franchement très mal Michel Barnier abroger la réforme des retraites.
00:34Mais Fabien Roussel, en fait, ne se fait pas d'illusion. Il sait déjà à quoi s'attendre. Mais il veut quand même arracher toutes les victoires sociales possibles.
00:42C'est ce qu'il nous disait hier. Et c'est pour ça que la gauche veut en fait se mobiliser à la fois dans la rue et à l'Assemblée nationale.
00:47À l'Assemblée, je vous le disais, avec une opposition frontale au prochain gouvernement Michel Barnier, et puis dans la rue avec aussi des mobilisations.
00:53Vous savez que les organisations de jeunesse et aussi des associations proches de la gauche ont d'ores et déjà annoncé qu'il y avait une nouvelle manifestation
01:00le samedi 21 septembre prochain. LFI a d'ores et déjà annoncé qu'elle participera à cette manifestation. On n'en sait pas plus pour les autres partis politiques.
01:07Mais la gauche veut vraiment maintenir cette mobilisation, qu'importe si c'est un Premier ministre de droite qui se trouve à Matignon.
01:13D'ailleurs, ce sera vraiment le mot d'ordre ici à la fête de l'humanité, puisque les leaders de gauche vont défiler. Marine Tendelier ce matin.
01:19Cet après-midi, il y aura un meeting commun des leaders des quatre partis du Nouveau Front populaire.
01:24Et puis il y aura aussi les prises de parole de Fabien Roussel, le patron du Parti communiste, ainsi que de Jean-Luc Mélenchon à 18h30 au stand de LFI.
01:33Le mot d'ordre, c'est la résistance, clairement ici.

Recommandations