• il y a 2 mois
La tempête Boris provoque des inondations terribles, dans plusieurs pays d'Europe centrale et d'Europe de l'est. Quatre personnes sont mortes aujourd'hui en Roumanie. En République Tchèque, près de 50.000 foyers sont privés de courant. Le nord est est placé en état d'urgence.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, une inquiétude parmi les habitants de cette région, vous le disiez, qui a été placée en situation d'urgence tout simplement parce que depuis hier, il tombe des pluies diluviennes.
00:11Et ne vous y détrompez pas, même s'il ne peule pas pendant notre direct, ce n'est qu'une courte accalmie.
00:17Il y a beaucoup de vent, des pluies qui tombent en trombe et qui, forcément, alimente les cours d'eau, les rivières comme celle de la ville où nous nous trouvons avec Morgane Dumont
00:27qui va vous montrer en direct la rivière de la ville de Brno. Pour tenter de la maintenir dans son lit, les autorités de la ville ont mis rapidement en place des petits barrages
00:39ainsi que des sacs de sable pour éviter que cette rivière ne sorte de son lit et ne vienne abîmer la berge ainsi que les habitations qui se trouvent à proximité par mesure de précaution.
00:52L'hôpital de Brno a également été évacué ce matin car les habitants et les médecins de cet hôpital craignaient que cette rivière ne sorte de son lit.
01:05Une situation qui reste aussi très critique dans le reste du pays, vous le disiez. Près de 50 000 foyers sont toujours sans électricité et puis surtout, les pluies vont continuer jusqu'à mardi.
01:17Ici à Brno, on attend le pic de crues lundi matin.

Recommandations