• il y a 2 mois
A la reprise de l'audience, le président de la cour criminelle a indiqué que "M. Pelicot refusait son extraction évoquant des problèmes de santé constatés hier dans le cadre d’une visite dans le milieu hospitalier".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dominique Pellicot, il était absent dans son box ce matin, le président a expliqué qu'hier il avait été extrait de sa cellule, emmené à l'hôpital, il a passé un scanner et il a notamment une infection rénale et un calcul rénal.
00:11Ce matin, le principal accusé ici a donc refusé d'être extrait en avocant ses motifs médicaux et donc l'audience a commencé tout à l'heure sans lui.
00:21Le président a expliqué que désormais, après huit jours d'errance médicale en quelque sorte, il allait nommer un collège d'experts pour faire le point sur son état de santé au moment où on se parle,
00:32pour savoir s'il est capable d'être ramené ici dans les prochaines heures, dans les prochains jours, pour être entendu, s'il peut répondre aux questions nombreuses des avocats du parquet qui comptent l'interroger.
00:42Et donc en attendant, l'audience est à nouveau suspendue, on devrait être fixé cet après-midi ou ce soir, ce n'est pas encore très clair et au moment où on se parle, tous les avocats de la défense et des partis civils sont dans le bureau du président de la cour criminelle pour évoquer les différentes options.
00:58Je peux vous dire qu'il y avait pas mal d'agacement ce matin du côté des partis civils, l'un des avocats a pris la parole en disant que s'il y avait bien eu un défaut de prise en charge, ce serait un véritable scandale.
01:09Quant à l'avocate de Dominique Pellicot, Maître Zavarro, elle a dit que finalement, on avait été pris en otage parce que si son client avait été correctement soigné il y a maintenant 8 jours, on n'en serait pas là aujourd'hui.
01:22Je peux vous dire que du côté des enfants de Dominique Pellicot et de Gisèle Pellicot, pour eux, c'est un véritable calvaire parce qu'ils attendent que les soins appropriés soient donnés à Dominique Pellicot, ils attendent des explications et surtout, ils veulent la poursuite de ce procès.
01:38Effectivement, il y a un côté assez surprenant de la poursuite de cette audience, cela fait 8 jours maintenant que le principal accusé de ce procès hors normes est malade sans qu'on le sache vraiment de quel mot il souffre.
01:50On devrait être fixé en tout cas aujourd'hui sur la poursuite du procès, soit ça reprend dans les 24-48 heures, soit l'affaire pourrait être carrément renvoyée dans plusieurs mois et ça, ce serait clairement la pire des options pour les partis civils.

Recommandations