• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le principal argument, les attaques contre TikTok sont des attaques contre la liberté d'expression, garantie par le premier amendement de la Constitution.
00:07Pour la première fois dans l'histoire, le Congrès a spécifiquement visé une société aux Etats-Unis, lui interdisant de s'exprimer, ainsi qu'à 170 millions d'Américains.
00:16De l'autre côté, l'avocat du ministère de la Justice a invoqué la Sécurité Nationale,
00:20affirmant que la maison mère de TikTok aurait accès aux données des utilisateurs, ainsi que la mainmise sur les algorithmes de l'application, et pourrait donc manipuler l'opinion américaine.
00:30La réalité, c'est que tellement de choses se passent en Chine et échappent au contrôle des Etats-Unis, que cela représente un grave risque pour la Sécurité Nationale.
00:38Les juges devraient se prononcer d'ici le 6 décembre. TikTok a trouvé un allié inattendu avec Donald Trump, alors même qu'il avait tenté de l'interdire en 2020.
00:46Et comble de l'ironie, Kamala Harris fait activement campagne sur le réseau pour toucher le plus grand nombre de jeunes,
00:52qui ne verraient pas d'un très bon oeil la disparition d'une app qui, pour beaucoup d'entre eux, est également une source de revenus.

Recommandations