L'avocate de Dominique Pelicot, Me Béatrice Zavarro, s'est exprimée après les premières déclarations de son client au procès des viols de Mazan.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il a dit qu'on ne naît pas, qu'on devient ce serait, selon lui, toute cette enfance qui l'aurait conduit petit à petit à ces actes-là.
00:08Oui, je pense qu'il y a tous ces traumatismes dont il a déjà parlé et sur lesquels on va revenir, c'est-à-dire un viol à l'hôpital de Châteauroux quand il a 9 ans,
00:16un viol collectif auquel il assiste et auquel on veut le faire participer quand il a 14 ans, et manifestement des scènes de violence sexuelle entre ses parents
00:25qu'il ne doit pas voir parce qu'un gamin de 14 ans ne doit pas voir ce genre de choses et qui le perturbe énormément, qui l'attriste et qui surtout le secoue complètement.
00:34Et qui détermine un peu la violence de ce père qui est quelque chose qui a été mis en exergue déjà vis-à-vis de lui et vis-à-vis de sa mère aussi.
00:45N'oublions pas quand même que le schéma familial est très particulier. On a affaire à une femme qui a épousé un premier frère et puis, abandonnée par ce premier frère,
00:53épouse le second et fait des enfants aux deux. Donc vous avez des frères et sœurs qui sont en même temps des cousins germains.
00:58C'est un peu compliqué. C'est un schéma familial qui dénote un peu du schéma classique et commun qu'on connaît tous.