• il y a 2 mois
Le procès des viols de Mazan se poursuit ce jeudi. Lors de son audition, l'un des co-accusé assure avoir pensé à un "fantasme de couple", tout en reconnaissant le viol. Il a demandé "pardon" à Gisèle Pelicot. Il dit ressentir beaucoup de culpabilité.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, Lionel Ayer, un homme de 44 ans qui a reconnu, lui, le viol et qui s'en est excusé ce matin.
00:07Il a d'ailleurs expliqué qu'à l'époque, Dominique Pellicot lui avait dit que sa femme allait prendre des cachets.
00:12Il raconte « Je pensais à un jeu, donc je n'avais pas approfondi la question. Pour moi, c'était un fantasme de couple.
00:18Je ne pouvais pas penser qu'elle n'était pas dans le jeu. »
00:21Et très vite, on est rentré dans le cœur du sujet avec le récit terrible du viol.
00:26Lionel Ayer, à la barre, raconte ce soir de 2018 où il se rend au domicile des Pellicot après avoir été contacté par le mari Dominique sur le site Coco.
00:35Il raconte « Je me suis déshabillée dans le salon. Je rentre dans la chambre. La femme est nue, allongée sur le lit.
00:40Je m'aperçois qu'elle dort. L'accusé poursuit. Ce n'est pas une excuse, mais à ce moment-là, le mari est très directif.
00:46Et donc, je m'exécute. Je perds complètement pied. »
00:49Lionel Ayer vient de faire le glaçant récit du viol. Un viol qui s'interrompt quand Gisèle semble bouger, semble faire quelques mouvements.
00:58L'accusé prend peur et quitte la chambre. Il a cette phrase « Il ne fallait pas qu'elle se réveille devant moi ».
01:03Alors, on a compris que Lionel Ayer reconnaissait le viol. Il s'est d'ailleurs adressé à Gisèle Pellicot en lui présentant ses excuses, en lui demandant pardon.
01:11« J'imagine le cauchemar que vous vivez et c'est horrible de me dire que moi, je fais partie de votre cauchemar.
01:17Cet homme, père de famille, a eu une vie marquée par l'alcoolisme. Il a déjà fait un an de détention provisoire depuis son arrestation.
01:24Aujourd'hui, il comparaît libre, sous contrôle judiciaire et dit ressentir beaucoup de culpabilité pour cette affaire, je cite, qui le hante depuis son arrestation en 2020. »

Recommandations