• il y a 3 mois
L'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, mort en 2023, est accusé de violences sexuelles. Patron du grand magasin londonien de luxe Harrods, il était le père de Dodi Al-Fayed, décédé avec Diana Spencer dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Exactement. Lors d'une conférence de presse ce matin, les avocats chargés de cette affaire ont expliqué qu'Arods devait prendre ses responsabilités lors de la justice est arrivée.
00:13Ces avocats expliquent également que Mohamed Al-Fayed était un monstre, un monstre qui a été protégé par le système et protégé par Arods.
00:23C'est d'ailleurs comparé à Jeffrey Epstein et Harvey Weinstein et cette conférence de presse intervient au lendemain d'un documentaire de la BBC.
00:35Un documentaire dans lequel 20 femmes ont témoigné. Elles expliquent qu'elles ont été soit victimes de viol ou alors de tentatives de viol ou d'agression sexuelle.
00:45Dans ce documentaire, il a été expliqué que Mohamed Al-Fayed, qui était le directeur de Arods entre 1985 et 2010, rodait dans le magasin pour repérer ses victimes.
00:57Des victimes qui étaient souvent des employés qu'il trouvait très attirantes.
01:02Certaines des femmes étaient très jeunes, la plus jeune âgée de 15 ans. Il y a également des témoignages très choquants de ces femmes qui expliquent qu'elles étaient ravies d'entrer dans ce magasin, d'y travailler.
01:16Mais qu'elles ne savaient pas du tout ce qui allait leur arriver, que Mohamed Al-Fayed était en train de discuter avec elles, que c'était des discussions gentilles qui ont ensuite tourné au cauchemar.
01:31Aujourd'hui, les femmes demandent des compensations financières, mais plus que ça, elles espèrent que le magasin Arods reconnaisse leurs erreurs.

Recommandations